033  (0) 6 81 34 78 48

Liens :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Némo

Jusqu'à Conflandey


Nous progressons sur la Petite Saône à la vitesse de l'escargot. Tout est prétexte à ralentir le périple pour profiter des atmosphères si paisibles de la rivière.

La lenteur de la navigation fluviale modifie petit à petit notre mode de vie. Nous profitons de toute opportunité d'amarrage sauvage pour suspendre le temps et nous abandonner à la contemplation. Lecture, observation de la nature et rêveries ne sont ponctuées que par une vie pratique que nous voulons la plus simplifiée possible.

Sur le miroir...

Le petit port de Fouchécourt, directement sur la Saône, donc sensible aux crues

"Port d'Atelier" village au bord de l'eau

De temps en temps il nous faut quand même un quai pour retrouver le contact avec d'autres réalités. Pour l'heure, ce sera Conflandey : ponton de bois pour deux ou trois bateaux. Sans eau ni électricité, mais nous avons encore des réserves.

Conflandey est situé à la confluence de la Lanterne, rivière d'origine vosgienne qui apporte à la Saône 40% de son volume à cet endroit. Le ponton où nous nous amarrons se situe juste après un barrage et une écluse qui permettent de réguler les niveaux navigables.

Sur la gauche l'entrée de l'écluse, parallèle au barrage

Sur un îlot au milieu de la rivière, un château, autrefois propriété des tréfileries locales, est aujourd'hui une propriété indépendante qu'il n'est pas possible de visiter.

Après ces journées de campagne, notre prochaine étape se fera dans une petite ville ...


144 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now