033  (0) 6 81 34 78 48

Liens :

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Némo

De Conflandey à Scey-sur-Saône


Début Juin 2018, nous sommes toujours à Savoyeux, en Haute-Saône. Remise en service, entretien et révisions mécaniques nous retiennent au port. C'est l'occasion de reprendre le récit de notre périple là où nous l'avions arrêté. Mais d'abord : Ayant quitté le bateau l'année passée, sans publier nos dernières étapes sur la Saône, voici donc deux épisodes, relatant la fin du périple 2017 jusqu'à la marina de Savoyeux, où Némo aura passé l'hiver à flots. Conflandey > Port-sur-Saône Lors d'une matinée calme et ensoleillée, deux heures de navigation souvent en forêt, nous conduiront jusqu'à Port-sur-Saône, petite ville liée à la batellerie depuis l'époque romaine.

Port-sur-Saône > Scey-sur-Saône D'un port à l'autre, mais avec une météo moins propice aux images. Passage du tunnel de St-Albin, qui nous est signalé par un feu qui restera au rouge près de 30 minutes … pas de croisement possible. Un bateau à la fois. Courte escale dans le port de Scey pour refaire le plein d'eau, faire quelques courses à vélo, et chiner un peu chez le brocanteur du village.

Le Tunnel de Saint-Albin Réalisé au 19ème siècle, ce tunnel sert à relier les deux bras d'une boucle de la Saône. Il mesure 681 m. Le tunnel ne possède pas de couloir de halage ; ce qui obligeait les mariniers d'antan à abandonner leurs chevaux momentanément. La progression intérieure se faisait alors, en s'aidant d'une chaîne qui parcourait les parois de l'ouvrage.


94 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now